Objectif
Diffuser le message de la grâce de Dieu, l’Evangile de JESUS-CHRIST.Faire des disciples, les baptisant au nom de Père du Fils et du Saint Esprit
De rendre témoignage à la vérité
Enseigner à observer l’enseignement du Christ avec la pratique d’œuvres dignes de la repentance
Créer des temples dans les diverses localités
Pratiquer l’enseignement de la Bible et la charité Chrétienne
Origine de la MCEM
C'est par le travail de colportage dune jeune anglaise de bonne famille, Marie Jameson, que l'évangile a été prêché en Martinique, dans la ville de Saint-Pierre, avant l'éruption de la montagne Pelée en 1902. Par ce travail, le père du pasteur Fataccy, Louis Ferdinand, alors sergent pompier, s'est converti. Entre-temps, Marie Jameson se marie avec un pasteur canadien français, Henri Poirier, et le couple vient s'installer à Fort-de-France où l'œuvre d'évangélisation se poursuit.
Le couple repart pour l’Angleterre et demande à Louis Ferdinand Fataccy de prendre la relève. Ce dernier vient donc s'installer à Fort-de-France peu avant l'éruption de la montagne Pelée. Il se marie et a neuf enfants, dont Nazaire, le deuxième. Après un séjour au Panama, il revient en Martinique et s'attelle au travail. Des contacts existent avec l'église française du Havre. Des missionnaires de différentes origines s'intègrent dans l'œuvre, des âmes se convertissent au Seigneur.
En 1933, Louis Ferdinand décède. Peu de temps avant la mort de son père, Nazaire Fataccy, alors peintre en bâtiment se convertit à l'Evangile, et s'engage à poursuivre l'œuvre commencée par son père. Les péripéties ne manquent pas ! Mais ni la maladie, ni l'opposition déclarée d'un peuple incrédule, ni l'apparition d'autres doctrines ne le découragent. Après son travail, il assure seul le fonctionnement d'une librairie évangélique qu'il ouvre à Fort-de-France. C'est d'Amérique que viennent les ouvrages, Bibles et traités.